Blog

Photo de zona: éruptions cutanées et brûlures

Zona avant soin

Traitement d’un zona par le Magnétisme

Récemment, j’ai été contactée à mon cabinet par un jeune homme souffrant d’un zona sur le torse . Son zona l’empêchait de dormir, ressentant des démangeaisons et des brûlures intenses. Son médecin généraliste lui a conseillé d’aller voir un magnétiseur pour traiter ce genre de pathologie.

Je remercie au passage les médecins qui sont de plus en plus ouverts et pensent que l’on peut se soigner en complément de la médecine allopathique par d’autres thérapies..

Qu’est ce qu’un zona?

Le zona est une maladie infectieuse qui se manifeste par des éruptions cutanées douloureuses le long d’un nerf ou d’un ganglion nerveux.Il se reconnaît en se manifestant unilatéralement et en bande, suivant le trajet du nerf. Ces éruptions surviennent lors de l’activation du virus varicelle-zona.

Qu’est ce qu’un Zona vient nous dire?

Le zona brûle comme du feu qui peut être lié à de la colère résultant  de critiques ou de peurs. Une situation ou une personne m’a blessé, provoquant des tensions alors que mon corps désire de l’attention. Mon premier réflexe est de me retirer,me fermer ,croyant ainsi éviter d’autres blessures. J’ai ce comportement car la situation me fait vivre une grande insécurité intérieure. En agissant de cette façon,je retourne vers moi cette agression dont je crois avoir été là victime.

J’accepte que l’éruption pleine de boursouflures ait pour but de me faire prendre conscience que je vis une réaction / irritation émotionnelle intense face à quelqu’un ou à une situation.( Extrait du grand dictionnaire des malaises et maladies de JACQUES MARTEL)

Comment  traite t-on un zona en magnétisme ?

Ce jeune homme n’habitant pas à Rennes, je lui ai demandé de m’envoyer une photo. J’ai donc travaillé sur photo, en me connectant à la personne et en utilisant la prière du feu , celle que j’utilise aussi bien pour des brûlures physiques ou dans les sensations de brûlures dûes à la radiothérapie.

Zona disparu après le soin en magnétisme

Zona APRÈS soin

La sensation de brûlure s’est dissipée très rapidement, Pierre a pu dormir à nouveau et les éruptions cutanées ont disparu en une dizaine de jours.